La Cathédrale des Saints Archanges Michel, Gabriel et Raphaël de Paris

Avec des offices en roumain et en français et un clergé dévoué, l'église des Saints-Archanges de la rue Jean de Beauvais à Paris est une oasis de spiritualité orthodoxe et de culture chrétienne. Restez informés des offices, activités et événements organisés à la Cathédrale Orthodoxe des Saints Archanges Michel, Gabriel et Raphaël à Paris.

Bienvenue !

Au cœur du Quartier Latin, non loin de Notre-Dame-de-Paris (mais sur la rive gauche de la Seine) et à deux pas de Saint-Julien-le-Pauvre (la plus ancienne église de Paris) , la cathédrale orthodoxe roumaine "Saints Archanges Michel, Gabriel et Raphaël" de la rue Jean de Beauvais est la plus ancienne communauté orthodoxe de Paris (1853) et l'une des plus belles églises orthodoxes de la capitale française.

Découvrez l'histoire de cette communauté et de ce lieu saint - monument historique de France (l'église du Colleège de Dormans-Beauvais a été batie au XIVe siècle) -, ses ministres de culte d'hier et d'aujourd'hui, les activités religieuses, culturelles et éducatives de la paroisse.

Dernières nouvelles

Horaires des offices

Horaire détaillé des offices pendant la semaine, en weekend et lors des fêtes et lors de carêmes de l'année liturgique.

Activités avec les enfants

Catéchèses avec les enfants en roumain et en français, ainsi que d'autres activités que nous organisons avec nos enfants à l'église et à l'extérieur.

La chorale de l'église

À propos de la Chorale des Saints Archanges de la Cathédrale métropolitaine de Paris : histoire, activités, représentations.

Évènements à venir

Concert de la chorale d'enfants Lia-Ciocirlia à la Cathédrale de Paris
Concert de cants de Noël de la chorale de la Cathédrale
Fête de la Cathédrale 2023