L'AMOUR EST LA JOIE D'APPORTER AUX AUTRES DE LA JOIE !

Saint Jean Chrysostome

Pour apporter de la joie à l'approche de la fête de la Nativité du Christ, quelques jeunes de la Cathédrale, ont rendu visite aux personnes âgées, vivant seules en région parisienne. Ils ont chanté des chants de Noël et ont offert des cadeaux de la part de la paroisse à ces personnes qui, à cause de leur âge et de la maladie, ne sont plus toutes en mesure de se rendre à l'église/de se déplacer.

Ces personnes ont reçu avec beaucoup de joie ces messagers de l'Amour de Dieu et ont passé un moment de convivialité en leur présence. La solitude peut être une souffrance et rendre visite aux personnes seules représente sans doute un acte d'amour.

De même, le 25 décembre, après la divine Liturgie pontificale célébrée par notre archevêque et métropolite Joseph, des agapes ont été organisées pour les personnes âgées ayant participé à la Liturgie, en présence de notre Métropolite et des prêtres de la Cathédrale.

L'année 2023 a été désignée par la Synode de l'Église Orthodoxe Roumaine comme une année dédiée à la pastorale des personnes âgées et nous souhaitons intensifier les activités sociales en ce sens. Prendre soin des autres, prier pour les personnes malades et seules, leur rendre visite, les écouter, voilà quelques actions concrètes qui permettent de mettre en œuvre l'enseignement du Christ « Aimez-vous les uns les autres ».

P. Andrei Stanease et Luiza Mosteanu