Samedi, 26 novembre 2022, les jeunes de la paroisse se sont réunis en présence du Père Andrei, pour discuter de l'implication des jeunes dans la vie paroissiale et des activités à organiser en 2023. Ainsi, plusieurs sujets ont été abordés, comme les défis auxquels les jeunes doivent faire face aujourd'hui, l'importance de témoigner sa foi et de s'impliquer dans la vie de l'Église, la nécessité de catéchiser les jeunes.

Suite à cette réunion, plusieurs propositions ont été retenues:

• organiser un pèlerinage pour les jeunes en Roumanie en 2023
  • continuer les réunions trimestrielles entre les prêtres et les jeunes
  • mettre en place une catéchèse destinée aux jeunes, axée notamment sur la Sainte Liturgie mais aussi sur l'Évangile
  • organiser des conférences sur des thèmes comme l'acédie, les jeunes et le témoignage de la foi dans la société d'aujourd'hui, le media/l'internet et ses provocations

Prochains événements destinés aux jeunes: déjeuner ensemble le 27 décembre 2022 après la sainte Liturgie; réunion trimestrielle le 21 janvier 2023 à la Cathédrale.

P. Andrei Stănease et Luiza Moșteanu