Les associations de l'église

Les associations de la communauté de l'église orthodoxe roumaine de Paris, la Cathédrale des Saints Archanges:

• APCOR - Association pour la Pratique du Culte Orthodoxe Roumain
  • AEOR - Association Eparchie Orthodoxe Roumaine de l'Europe Occidentale
  • AFORHF - Association des Femmes Orthodoxes Roumaines hors de leurs Frontières

Association pour la Pratique du Culte Orthodoxe Roumain (APCOR)

L'Association pour la Pratique du Culte Orthodoxe Roumain (APCOR) est la principale association qui organise la vie pratique de la communauté dans son rapport aux lois de France.

Fondée en 1948, l'APCOR est aussi la plus ancienne association de l'Église orthodoxe roumaine à Paris.

Tout membre de la communauté ecclésiale peut devenir membre de l'association en s'adressant au conseil de l'association.

Association Eparchie Orthodoxe Roumaine de l'Europe Occidentale (AEOR)

L'Association Eparchie Orthodoxe Roumaine de l'Europe Occidentale (AEOR) est l'association du diocèse établie par le métropolite Visarion Puiu et les prêtres de la communauté en 1949.

Association des Femmes Orthodoxes Roumaines hors de leurs Frontières (AFORHF)

L'Association des Femmes Orthodoxes Roumaines hors de leurs Frontières (AFORHF), fondée en 1954, est l'association du comité des femmes de l'Eglise orthodoxe roumaine à Paris.